Tunnels & Trolls

Tunnels & Trolls est un vaporware de la grande époque Colecovision. Et bien si je tentais de transformer la vapeur en cartouche ?

Voici un WIP de ma version de Tunnels & Trolls. Il manque pleins de chosse comme les pièces uniques par exemple. Ce WIP est plus un proof of concept d'utilisation de la mémoire vidéo comme RAM. Comme cela au lieu d'avoir 1ko à ma disposition, j'en ai 5 pour garder la trace des objets et des monstres dans le labyrinthe.
Si vous tuez un monstre dans une salle, il ne reviendra plus (a moins que ça ne soit un mort vivant ;)

Je vois le jeu comme un "survival fantasy". Les "munitions" et la vie seront "rare", donc il ne faudra pas toujours rentrer dans le tas.

Mon but :

 - 4 Persos : Guerreir, Magicien, Voleur, Archer avec chacun des caractéristiques spécifiques
 - 256 pièces (déja implémenté) avec des salles uniques (pas encore fait)
- Des monstres avec chacun une IA différente.
- Des Bonus : Arme, Vie, Clé, Torche, potion de protection ...
- Pièges
- ... d'autres idées à venir (Merci Youki ! ;) ).

La vidéo montre une rom qui contient les 256 pièces et quelques monstres. La rom fait 10 ko de 32 ko maximum donc, j'ai encore largement de quoi m'amuser !!.
Les graphismes sont de Crapahute !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Expérimentation : Alim PC sur ColecoVision

Tutorial : Xpadder 5.3 - Comment l'utiliser ?

Codename : Little Witch Adventure