Kit de développement MSX V1.0



Il y a quelques temps, j'avais commencé des tutoriaux sur MSX qui j'avais abandonné car je n'arrivais pas à passer la barrière des 16ko pour une ROM ... Depuis ce temps, j'ai réussit à passer outre cette limitation et j'ai développé ma propre librairie de jeu pour MSX.

Aujourd'hui, cette librairie est stable, pas forcément ce qu'il y à de plus optimisé, mais j'ai réussi avec cette même librairie à porter 3 de mes jeux Coleco sur MSX.

Et aujourd'hui je suis heureux de partager avec vous ce kit de développement, qui est téléchargeable à cette adresse : http://bfg-le-site.fr/files/pack_msx.zip

La documentation d'installation est assez sommaire, et il n'y à pas de documentation "technique" sur la structure mémoire vidéo du MSX. Pour cela je vous conseille de télécharger le kit de développement Coleco de Daniel Bienvenu, les structures étant quasi identique.

Par contre, chaque procédure et fonction est documentée dans les .h de l'archive. N'oubliez pas de lire le README.TXT, très important pour pouvoir compiler le programme de démo, puis vos propres programmes :)

Dès que j'ai plus de temps une nouvelle version verra le jour avec une documentation beaucoup plus fournit, mais ça va demander énormément de travail. En attendant, si vous êtes intéressés, contactez moi :)

(bfg.gamepassion arobas gmail point com)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Expérimentation : Alim PC sur ColecoVision

PC to VGA

Tutorial : Xpadder 5.3 - Comment l'utiliser ?