Un peu de Work in progress

Depuis 2 jours j'ai repris goût à coder :) J'ai d'abord bidouillé un ripper de sprites amélioré qui convertit une image BMP au format Coleco. Puis j'ai repris le code de BombJack, et réfléchit à implémenter un système de construction de niveau à partir de tuiles, avec des tuiles compressées.

Le principe; avec l'outil Coleco je crée une image qui représente les tuiles (1 tuile = 1 caisse pas exemple ou un bout de mur). Avant j'aurais encodé à la main les tuiles non compressées dans mon programme, ça bouffait de la ROM et en plus c'était fastidieux. J'ai trouvé indirectement grâce à BombJack une autre possibilité. L'écran des tuiles est compressé en ROM et décompressé dans une partie de la ram vidéo (VRAM) qui n'est pas utilisée. Ensuite, pour créer mon écran composé de tuile, je copie chaque tuile de VRAM vers l'écran (la VRAM visible). Résultat : un gain phénoménal de place en ROM !!

Voici ce que ça donne en vidéo :

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Expérimentation : Alim PC sur ColecoVision

PC to VGA

Tutorial : Xpadder 5.3 - Comment l'utiliser ?