Carnet de dev 7 : premières vagues d'attaques


Je ne vais pas détailler en vidéo cette partie, ça risque de faire une vidéo somnifère !! Depuis le dernier billet, j'ai implémenté le scrolling d'étoile. Technique pipo, 10 étoiles avec coordonnées x et y, avec 8 caractères pour chaque position de l'étoile pour un scrolling fluide. Quand l'étoile à joué ses 8 animations, on la décale vers la droite bref ...

Ensuite, j'ai codé les 2 premières vagues d'attaques aériennes. Tant que les hélicos ne sont pas détruits, on ne passe pas à la vague suivante. Il va falloir que j'implémente rapidement les 2 dernières, pour m'attaquer aux "vagues" d'attaques sous-marines. Quand tout les ennemis apparaîtront simultanément, je risque d'avoir des surprises genre ralentissements.

Quand les soucis techniques seront réglés, il ne restera qu'à régler le gameplay et l'augmentation de la difficultée. Pour le moment rien qu'avec les vagues aériennes, c'est hyper trop simple ...

Voici ce que ça donne sous BlueMsx :


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Expérimentation : Alim PC sur ColecoVision

PC to VGA

Tutorial : Xpadder 5.3 - Comment l'utiliser ?