Voilà, c'est fait, le 1er épisode de OIB live session est en ligne depuis hier ... Voici ce que ça donne pour un premier épisode, et il faut l'avouer, il y à de nombreuses choses à améliorer ...
salut bfg et merci pour ce test vidéo ! ce qu'il y a de magique avec ce jeu, c'est que meme 25 ans après, on a toujours la meme satisfaction de vaincre in-extremis son adversaire, surtout quand on lui coupe la tete ! c'est ce que je voulais reproduire. meme si mon remake n'est pas parfait, je pense y etre arrivé la future version avec la musique ingame devrait etre encore mieux ! @+ François
Voilà, j'ai opté pour un sprite 2 couleurs et 2 phases d'animations, il me reste donc une 30 aines de sprites pour des ennemis (véhicules, bonus et autres). Les ennemis courant auront la même tête que le joueurs mais avec diverses autres couleurs selon la difficulté à les tuer. Voilà ce que ça donne en vidéo.
Ça se précise pour la sortie en physique de Lock'n chase Black Label sur MSX !! Matra m'a contacté pour me faire des propositions de pochettes et de documentation ! Il ne restera plus que les étiquettes de cartouches. Ça devrait j'espère arriver courant de cette année ! :) :) Bref tout ça pour dire que le projet n'est pas abandonné, et qu'il avance, doucement, mais surement !
Chose promise, chose due voici en vidéo un tout premier jet de Pang sur Coleco. Les saccades comme d'hab sont liés à la capture vidéo, le jeu est fluide, voire trop rapide (et ce sans optimisations), mais c'est plutôt une bonne nouvelle, car j'ai encore pas mal de choses à implémenter qui pourrait faire ralentir le tout ...
salut bfg et merci pour ce test vidéo !
RépondreSupprimerce qu'il y a de magique avec ce jeu, c'est que meme 25 ans après, on a toujours la meme satisfaction de vaincre in-extremis son adversaire, surtout quand on lui coupe la tete ! c'est ce que je voulais reproduire. meme si mon remake n'est pas parfait, je pense y etre arrivé
la future version avec la musique ingame devrait etre encore mieux !
@+
François