CodeName Little Witch Adventure : Carnet de dev

Suite des aventures du bug maudit !!!

J'ai 2 pointures du coding Dreamcast qui m'aident sur le sujet. Il semble que mon programme soit tout à fait correct (ouf, je ne suis pas si mauvais que ça :) ) mais qu'on se tourne vers soit un problème de l'émulateur sur lequel je teste (leurs avis), soit éventuellement un problème de ma toolchain de programmation (mon intuition) voire les 2.

Pourquoi la toolchain ?

Je suis repartit de la base et j'ai compilé le programme de démo qui affiche une simple image. Lancé sur nullDC et la vrai Dreamcast, je vois apparaître quelques pixels roses parasites.
J'ai envoyé ce programme à patBier de la DynamiteDream Team qui lui l'à recompilé et ne voit pas les pixels roses.

J'ai repris son .elf (exécutable sortit du cul du compilo) et transformé pour le faire avaler par nullDC. Je vois les pixels roses !! Il va me falloir donc trouver un système pour injecter directement le .elf à la Dreamcast et vérifier que ce n'est pas le convertisseur .elf --> .bin qui merde.

Pour le jeu, il faut que je trouve un moyen de faire tourner l’exécutable sur la dreamcast avec les données sans griller un CD à chaque fois :) Le dernier essai que j'avais fait avec Nero pour le multisession s'étant révélé infructueux, il va falloir que je trouve un autre outil ...

Stay tuned ! L'avenir s'éclaircit :)

Commentaires

  1. Salut,
    Un SD Reader sous Dreamshell doit permettre de lancer des .elf, sinon il y a aussi le coder cable.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Expérimentation : Alim PC sur ColecoVision

Tutorial : Xpadder 5.3 - Comment l'utiliser ?

Codename : Little Witch Adventure