Retour de la braderie de Lille 2013

Retour de braderie, comme chaque année, pieds en compote et morale en berne car demain je reprends le travail !! Finit le soleil de Bretagne depuis déja une semaine ...

Bon, que dire de ce cru 2013 ... Bien fade, je n'ai pas senti l'effervescence des années précédentes et on arrivait finalement à circuler sans encombre ... A croire qu'il y avait moins de monde. Sinon le monde du rétrogaming est trusté à 95% par des rapaces. Ma SNES en loose et jauni à 60 Euros en veux tu en voila ... Ma NES sans cable pleine de poussière sans garantie à 30 Euros t'en veux, c'est rare, c'est pour ça que je les empile par paquet de 10 sur mon stand. 10 Euros l'excite bike NES en loose mon bon Monsieurs ... Avec un étiquette cash converter qui affiche 2 Euros 30 !! :) J'aime bien la vaseline quand on essaye de m'enculer quand même ...
Quand vous fouillez un bac en loose de jeu Mégadrive et que la 1ere cartouche qui vous arrive en main est un Sonic Euro (en loose je répète ...) à 12 Euros, on sait de suite que ça ne sert à rien de perdre son temps à continuer de fouiller ...

Peut-être que dans d'autres parties de Lille certains auront eu plus de chance ... Pour moi la braderie à commencée ... Jeudi !!

Avec un petit tour à l'esplanade avec un stand composé de pas mal de jeu à des prix raisonnable, mais je n'ai jeté mon dévolu que sur un seul jeu A2600 :


Lock'n chase !! Je vais pouvoir enfin tester cette version sur console réelle !!

Vendredi : Que dalle, nada, peau de nibe, j'ai refusé d'acheter des jeux A2600 en loose 5 Euros pièce ... Faut pas déconner ... 3 Euros GRAND maxi pour moi perso ...

Samedi, j'ai jeté mon dévolu sur quelques jeux Mégadrive :



Super smash TV et Flashback qu'on ne présente plus sont excellent (10 Euros les 2), mais crue ball n'est pas vraiment terrible ... J'ai également trouvé en loose une version de Micromachine 2 mais sans les ports manettes supplémentaires de la version que je possède déja ... Bizarre.





Plus tard,un vendeur liquidait un stand de jeux en quasi loose du défun magasin Game ... En effet il proposait une tonne de jeux PS3,XBOX360,PSP, DS, les 2 jeux pour 5 euros ... Bon, plus cher que les anciens prix Games (encore étiquetés !) , mais bon, on va pas chipoter ... c'est vraiment pas cher.

J'ai craqué sur :



En bta : Le pouvoir de la force et Wolverine, 2 jeux que j'avais déja testé sur PC et que j'avais apprécié, ainsi que Alice return, et ô comble de joie, EA ayant arrété les pass en ligne, j'ai pu téléchargé gratuitement la préquelle !! Egalement mais non présent sur la photo Little big planet PSP. 
Je regrette juste de ne pas avoir fouillé plus en détail le bac PSP, la problématique est que j'aurais du ouvrir chaque boite pour voir quel jeu elle contenait ... Et sur plus de 200 boites, j'y aurais passé trop de temps ...

Voici pour ce Samedi, et pour Dimanche :


Le génial Cannon fodder sur SNES, le sympa sans plus James Pond 2, et le j'y comprends rien Big sky trooper qu'il va falloir que je mate de plus prêt ... (10 Euros les 3)

Pour ne pas rentrer trop boucouille, et pour la modique somme de 2 Euros le lot j'ai récupéré aussi :





Là on touche du moyen au très mauvais ... Mais ça fait toujours plaisir de découvrir des titres que je n'avais jamais testé ... (Et pour le prix ...).

Sinon, je passe sur les quelques romans trouvé ... Les tournevis triwing pour Wii à 50 centines, la pate à réparer les rayures cd à 50 centimes aussi (à tester !!). On ma même proposé une guitare type guitar heroes PS2 pour 50 centimes (tout était à 50 centimes sur le stand, des xploder, des truc PSP pour avoir le gyroscope, des facette pour XBOX360, plein de gadget que je n'avais jamais vu ...).

Et voilou ... J'écrit ce post, et maintenant je vais régler mon réveil pour demain matin, chose que je n'avais pas faite depuis 3 semaines ... 

Je devrait vendre mes SNES à 60 Euros pièce tiens ... j'aurais plus besoin de bosser :) :) :) :)



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Expérimentation : Alim PC sur ColecoVision

Tutorial : Xpadder 5.3 - Comment l'utiliser ?

Codename : Little Witch Adventure