Rendu Cathodique sur Moniteur LCD.

Si comme moi, vous détestez jouer en émulation sur un écran LCD, voici de quoi changer d'avis !
Les dernières version de l'émulateur MESS (Emulateur multi console/ordinateur) permettent de donner un effet "old-school" à tout vos jeux émulés. Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est bluffant.

Voici la preuve en image, avec Monago GP sur le Yeno Sega SC3000/SG 1000. Tout d'abord, voici ce que cela donne sur un émulateur classique :


C'est pixelisé, c'est moche. Mais après paramétrage de MESS, voici ce que l'on obtient :


Ce que l'on peut voir ici, c'est que c'est bombé comme sur une vieille télé CRT avec des scanlines et les effets de "bave" que l'on avait également. C'est réellement bluffant, surtout en mouvement. Quand on sait que cet émulateur sait émuler une tonne de machine ... vous ne pourrez plus vous passer de ce filtre.

Pour obtenir cet effet, il faut ouvrir le fichier MESS.ini, et à l'endroit de 

#
# DIRECT3D POST-PROCESSING OPTIONS

Il faut remplacer ce "chapitre" par :

#
# DIRECT3D POST-PROCESSING OPTIONS
#
hlsl_enable               1
    hlslpath                  hlsl
    shadow_mask_alpha         0.1
    shadow_mask_texture       aperture.png
    shadow_mask_x_count       512
    shadow_mask_y_count       384
    shadow_mask_usize         0.1875
    shadow_mask_vsize         0.1875
    oversample_x              1.0
    oversample_y              1.0
    curvature                 0.05
    screen_scale_top          1.0
    screen_scale_bottom       1.0
    pincushion                0.05
    scanline_alpha            0.5
    scanline_size             1.0
    scanline_bright_scale     1.0
    scanline_bright_offset    0.7
    scanline_jitter           0.0
    defocus_x                 1.0
    defocus_y                 1.0
    red_converge_x            0.0
    red_converge_y            0.0
    green_converge_x          0.0
    green_converge_y          0.0
    blue_converge_x           0.0
    blue_converge_y           0.0
    red_radial_converge_x     0.0
    red_radial_converge_y     0.0
    green_radial_converge_x   0.0
    green_radial_converge_y   0.0
    blue_radial_converge_x    0.0
    blue_radial_converge_y    0.0
    red_from_r                1.0
    red_from_g                0.0
    red_from_b                0.0
    green_from_r              0.0
    green_from_g              1.0
    green_from_b              0.0
    blue_from_r               0.0
    blue_from_g               0.0
    blue_from_b               1.0
    saturation                1.0
    red_offset                0.0
    green_offset              0.0
    blue_offset               0.0
    red_scale                 1.1
    green_scale               1.1
    blue_scale                1.1
    red_power                 2.2
    green_power               2.2
    blue_power                2.2
    red_floor                 0.05
    green_floor               0.05
    blue_floor                0.05
    red_phosphor_life         0.45
    green_phosphor_life       0.45
    blue_phosphor_life        0.45
    yiq_enable                0
    yiq_w                     4.1187867
    yiq_a                     0.5
    yiq_b                     0.5
    yiq_fsc                   1.5
    yiq_fsc_scale             2.0
    yiq_phase_count           2

Notez également que ce paramétrage fonctionne également sur MAME !





Commentaires

  1. Génial!
    Il y a aussi micro64 qui va encore plus loin, ici:
    http://www.micro64.de/ (regardez la vidéo)

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