lundi 3 février 2014

Codename : Little Witch Adventure

Bonjour,

 en ce jour je dévoile un peu plus le projet de shoot'em up Dreamcast en développement. Le nom de code du projet est Little Witch Adventure, car je voulais faire à la base un shoot'em up du style Cotton, mais comme vous allez le voir ensuite, pas mal de choses ont évolué.

Tout d'abord j'ai eu la chance d'être contacté par 2 graphistes Apoka et Badinette qui l'un et l'autre sont des graphistes pro qui ont un style bien à eux, et c'est grâce à eux que le look du jeu à évolué vers tout autre chose.



Hé, oui les premiers concepts des niveaux nous font approcher d'un style plus ressemblant à Patapon qu'à un cotton. Ce que vous allez voir ici bien entendu ne sont que des essais et de nombreuses choses vont certainement évoluer, mais le style graphique est je pense trouvé.


A ce style piquant du joueur (qui évoluera selon les nivaux, ici on à son mode "je suis très très en colère"), se mèlera également des choses plus rondes .




Mais je fais confiance à mes 2 compères graphistes à 100% Car ils n'ont pas uniquement des talents de graphistes ce sont également des fans de jeux vidéo ! Et ça se ressent dans les idées d'armement de gameplay and co. Mais ça, ça sera dévoilé plus tard.

Quand à moi, j'ai passé mon Dimanche à traquer un bug aléatoire qui faisait planter le Proof of Concept du jeu depuis des mois. Et cette fois ci je pense que c'est la bonne. Le POC à tourné 1 heure non stop sans crash ... Voici un peu ce que donne le moteur en vidéo :


Bien entendu pas encore de scrolling sur cette vidéo même si des routines de scrolling sont développées ... En effet, je suis en train de voir si je ne peux pas utiliser autre chose que des tiles ...

Voilà, c'est tout pour le moment, l'équipe est très motivée, et j'espère pouvoir montrer un scrolling fonctionnel dans quelques semaines !

6 commentaires:

  1. Ca a l'air très prometteur! Très très beau j'adore !

    Pourquoi ne pas mettre en place un systeme de don pour accelerer le developpement ? et une page facebook pour mieux communiquer ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut, non, pas d'argent dans l'histoire, c'est un coup à foutre le projet en l'air. J'avais été clair au départ le jeu est fait bénévolement dans le but d'être distribuer avec le magazine Revival. 2 avantages à ça :

    - Le plaisir d'avoir fait un jeu en édition physique et Revival à déja l'expérience d'avoir édité un jeu CD physique :) :)
    - Booster la visibilité du jeu et la visibilité de Revival auprès des gens

    Pour la page fesse de bouc, ce n'est pas une mauvaise idée tiens ...

    RépondreSupprimer
  3. Au sujet des dons, je précise que l'on fait ça sur notre temps libre, chacun propose le temps qu'il peut sur le projet. Donc des dons ne ferait pas accélérer le projet car je vois mal quiconque prendre des jours sans soldes par exemple :) De plus à chaque fois qu'on parle sous dans un projet ça peut rapidement engendrer des tensions, l'argent sert à quoi, à qui , ... Et si le projet s'enlise, que devient cet argent ?
    Non, trop compliqué, je développe des homebrews principalement pour le plaisir, sur Coleco j'ai une petite récompense, pour Revival j'ai des exemplaires du jeu et un exemplaire du mag gratuit, et des félicitations des gens quand je me déplace (très rarement) dans des conventions. C'est très bien comme ça ! :)

    RépondreSupprimer
  4. L'argent, c'est toute la différence entre le homebrew et l'indé. :)

    RépondreSupprimer
  5. Très prometteur, je vais suivre ce blog pour voir l'évolution du projet. :)

    RépondreSupprimer
  6. déja je te félicite à distance! j acheterai sans hésiter le magasine a sa sortie si j 'arrive a mettre la main dessus.

    RépondreSupprimer