mardi 18 février 2014

CodeName Little Witch Adventure : Carnet de dev

Bon, je ne vais pas y aller par 4 chemins, c'est la merde totale ...

En effet, j'avais remarqué que le jeu plantait aléatoirement, après moultes tests, débug and co, je pensais avoir réglé le problème ...
Dans le post précédent du Carnet de dev, je parlais de développer un petit outil sur Dreamcast pour assembler des morceaux de sprites pour former le joueur. J'ai développé l'outil et j'ai tout bêtement commencé à l'utiliser.
Et devinez quoi ... CRASH !! Ça recommençait. En gros le programme peut tourner 1 heure sans crasher, comme 3 minutes.

Bref, je suis dans une situation bloquante. J'ai beau retourner le problème dans tout les sens, c'est insoluble. J'ai contacter des pros dans le domaine de la Dreamcast et j'ai envoyé le code source (qui n'est pas bien gros, j'ai dégager tout ce qui ne servait pas ...). Que dire de plus ... je ne sais pas. J'ai encore quelques tests à effectuer de mon coté sur la vrai console, mais je pense que le résultat sera le même ... J'ai déjà passer des 10 aines d'heure sur ce problème, j'ai même ce midi réinstallé la toolchain sur une autre machine pour voir si ça ne pouvait pas venir de la version de Windows/Cygwin utilisé.

Bilan, un midi pour rien ... Bref, là j'avoue que j'ai quasiment tiré toutes mes munitions. Il y aurait bien un plan B et C, c'est d'utiliser SDL pour Dreamcast ou développer mes propres routines 2D pour la Dreamcast, mais là ça va se compter encore une fois en 10aine d'heure pour un résultat qui à mon avis ne sera pas génial en terme de performance ... (et puis je ne suis pas à l'abris d'un bug encore non maîtrisé).

Voilà, je croise les doigts pour qu'un pro de la DC puisse m'aider et me dire ce que j'ai merdé ... Sinon ... Je ne sais pas ...

2 commentaires:

  1. Ah, c'était donc toi le topic sur le plantage aléatoire de ton jeu sur DCemu !
    Bon courage, j'attends avec impatience une première version jouable. :)

    RépondreSupprimer
  2. coucou bfg, désolé d'apprendre que tu rencontres des soucis de plantages aléatoires. Si tu veux, je peux regarder le code (des yeux neufs pourront peut etre trouver un bug à la lecture du code ?). Apres si tu penses que c'est plutot une erreur dans les couches graphiques bas niveau, là évidement je ne pourrai pas trop aider.

    Zx

    RépondreSupprimer