Ils veulent contrôler même nos enregistrements TV ...

N'ayant plus de magnétoscope depuis très très longtemps, et ma femme voulant savourer la saison 2 de Glee sur W9 sans avoir à veiller jusqu'à minuit, je décide de faire l'acquisition d'un tuner TNT enregistreur sur Clé USB ou disque du externe.

J'opte pour un sympathique Toshiba STB2F. Ce petit joujou permet de se connecter au net par Wifi, de lire de la vidéo HD et moulte autres choses ... Je fais donc des tests d'enregistrement vidéo, qui s'avèrent "concluants" (quelquefois ça foirait, impossible de relire l'enregistrement ...). Voulant pouvoir stocker ces enregistrements pour les garder et faire sauter les pubs, j'insère la clé USB sur PC et je découvre avec joie que les fichiers sont ... cryptés !!! Impossible de les lire sur PC.

Donc l'enregistreur ne permet finalement que de faire sa propre TV de rattrapage. Impossible de regarder l'enregistrement sur un autre support. Je retourner donc avec l'appareil chez Boulanger, pour avoir un autre modèle. Dixit le vendeur : "Nous ne vendons que des modèles avec cryptage pour que les gens ne mettent pas les vidéos sur Internet".

Résultat : Ma femme à un joli presse purée maintenant (ben oui, pas de remboursement, mais avoir uniquement), et j'ai un tuner TNT CVG acheté chez Cora, marque inconnue pour moi, qui fait le strict minimum, pour un prix très intéressant, mais qui le fait BIEN !!

Ma femme va pouvoir mater Glee saison 2 sans pub, quand elle le voudra et sur le support qu'elle voudra et en bonus, on pourra manger de la bonne purée ! :)

Messieurs les constructeurs, allez vous faire foutre, si vous voulez vendre vos produits, respectez le consommateur ! Je consomme ce que j'ai envie, comme j'en ai envie, pas comme vous le décidez !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Expérimentation : Alim PC sur ColecoVision

PC to VGA

Tutorial : Xpadder 5.3 - Comment l'utiliser ?