lundi 30 mai 2011

Shoot dreamcast sur PC


 Border down est certainement mon shoot préféré (avec Gigawing et DoDonpachi). J'ai la chance de posséder une version originale de la version Dreamcast, qui hélas coûte maintenant l'équivalent d'un rein … (300 Euros pour la version collection qui contient un CD audio de plus …).

Bref, le jeu est devenu inaccessible au commun des mortels, et c'est la que GamePassion intervient.

Demul :

Demul est un émulateur Sega Dreamcast ainsi que Naomi (le système arcade dont est tiré la Dreamcast). Il tourne plutôt bien si vous possédez un PC double coeur bas de gamme. (En gros un PC qui coute aussi cher que le jeu :) ).
Le jeu :
Le jeu existe en 2 versions : Version Dreamcast, et version Naomi. Je vous propose  d'émuler la version Naomi. Vous serez ainsi fidèle à 99,99% à l'arcade, et ce sera encore plus simple à émuler.

Le pack :
Pour pouvoir jouer, il vous faudra d'abord télécharger ce pack :  http://www.megaupload.com/?d=01QHQYWG

Lancement du jeu :
Une fois l'archive téléchargée, décompressez là, puis cliquez sur Demul.exe. Normalement vous devriez voir apparaître une fenêtre de "Bienvenue". Dans le menu "File" sélectionnez "Run Naomi". 

De là, un énorme liste de jeu va apparaitre. Pour ce pack un seul nous intéresse, selectionnez "Border Down" et cliquez sur OK. (Attention ce n'est pas trié par liste alphabétique)

Après quelques secondes le jeu va se lancer.


Les touches par défaut sont :
5 - Pour mettre des crédits
1 - Start
Touches fléchées : Déplacer le vaisseau
A - Bouton 1
Z - Bouton 2
Alt + Entrée : Plein écran

Configuration de l'émulateur :
Vous pouvez si cela vous chante reconfigurer les touches et autres. Pour cela, avant de démarrer le jeu, dans le menu "Config", choisir "GamePad". Cet écran apparaitra :

Ce qu'on veut configurer est le Jamma "Joy 1", il faut donc cliquer sur le bouton et ceci apparaitra :


Si vous désirez reconfigurer le Bouton de Tir 1,par exemple, cliquez sur le Bouton et ensuite taper la touche que vous désirez utiliser. Faites de même pour les autres touches. 

Autres config :
Vous pouvez également choisir d'utiliser un pad, d'augmenter la résolution, ... etc etc ... Pour cela il faut aller dans le menu Plugin, mais la n'est plus le but de cette présentation.

Voilà, maintenant vous avez la possibilité de vous essayer à l'un des meilleurs shoot Dreamcast, en attendant j'espère une version Xbox Live Arcade HD pour permettre de rester dans la légalité à moindre coût.

Bon jeu !!

ERRATUM : Il va falloir que vous ajoutiez un 3eme bouton dans la config si vous voulez changer la vitesse du vaisseau ... Je l'ai oublié car perso je ne l'utilise jamais ...



Zero gunner 2 est un shoot-em up multi-directionnel développé et édité par Psikyo en 2001. Dans ce shoot vous pilotez un hélicoptère qui a la particularité de pouvoir pivoter à 360 degré.
En effet, les ennemis venant de tout les coté de l'écran, cette fonctionnalité ne sera pas du luxe.

NullDc :
NullDc est à l'heure actuelle dans sa version béta non stable, le seul émulateur capable de faire tourner ce jeu facilement, et de manière stable ! :) :) J'en ai bavé avant de trouver un ému capable de faire tourner ce jeu correctement. J'espère que vous apprécierez :).
Le jeu :

Il existe une version Arcade du jeu, ainsi qu'une version Dreamcast. C'est la version Dreamcast que je vais vous proposer dans ce pack à télécharer : http://www.megaupload.com/?d=DDN7R83R
Dézippez ce pack et cliquez sur go.exe. Un fenêtre comme celle ci devrait apparaitre :
Dans le menu "File" , choisir "Normal Boot" et cliquer sur OK dans la fenêtre de choix de fichier :
Ensuite ... Il ne vous reste plus qu'à jouer !

L'ennui avec NullDc c'est qu'il ne fonctionne qu'avec le clavier :

START - Touche Shift
Bouton 1,2 et 3 - Touches A,Z et E
Direction - Touches Flèches de direction
Vous pouvez bien entendu utiliser XPADDER pour mapper les touches à un paddle/joystick.

Configuration de l'émulateur : 
Si vous voulez passer en plein écran : Menu "Option" --> "nullDC Settings" --> "FullScreen"

Reconfigurer les touches : Menu "Option" --> "Maple" --> "Port A" --> "Config keys for player 1"
Vous aurez accès au détail des touches :

Maintenant, c'est à vous de jouer !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire