lundi 30 mai 2011

Test : EA Sport Active 2 + Kinect




J'ai enfin pu déballer un de mes cadeaux de Noël à savoir le EA Sport Active 2 qui fonctionne sur 360 avec Kinect.

Le bundle
Dans le bundle, on trouve un appareil servant à mesurer la fréquence cardiaque, une bande élastique avec 2 attaches à nouer à l'élastique pour l'avoir en main.

Contrairement à la version Wii, je n'ai trouvé aucune documentation pour nouer correctement les attaches à l'élastique. Ok, ça parait bête, mais n'étant pas un pro des nœuds et autres joyeusetés, j'ai tout simplement récupérer la bande que j'avais dans le jeu Wii.

De même la synchronisation entre l'appareil cardio et la 360 est mal expliquée, et si l'on suit leur instruction ça ne marche pas … Bref, ça commençait mal.

La configuration du jeu

Ca continue même plutôt mal avec la configuration à la première utilisation. Entre la date et l'heure à régler qui vous oblige à quitter le jeu pour tout mettre à jour dans le menu Xbox, le fait que si vous n'avez pas assez de lumière dans la pièce fait que le jeu ne détecte pas votre visage donc ne veux pas démarrer et autres joyeusetés on à envie de tout faire passer par la fenêtre.

De plus il vous sera nécessaire de recréer un avatar dans le jeu, car celui ci n'est pas compatibles avec ceux de la xbox. Ce n'est peut-être pas un mal d'ailleurs :)

Le programme d'entrainement

On commence par définir quelques objectifs à tenir, genre faire 4 séances en 7 jours, ou perde un certain nombre de calories, etc etc … Puis vient le calendrier des séances, à choisir sur 3 ou 9 semaines. Bon, on passe vite fait ces @#?! de menu, j'ai envie de bouger mes fesses moi !

Je choisis un coach mâle, et je commence par un mode facile. 26 exercices pour une durée de 20 minutes (tuto non compris) et 130 calories à bruler.

L'échauffement

Les 3,4 premier exercices c'est de l'échauffement. Échauffement d'épaule and co. Kinect n'entre pas en jeu dans les échauffement !! (Ca continue bien !!). En effet, même si vous ne faite pas de mouvement ceux ci sont comptabilisés !

De pire en pire !

Le vrai travail commence
Le vrai exercice commence : Strap, saut latéral, VTT, balle au rebond, …
Et c'est maintenant qu'on commence à suer, vraiment à suer. Si comme moi vous êtes un geek non habitué aux salles de sport, même le mode facile est chaud.

Grâce au cardio senseur vous voyez votre rythme cardiaque augmenter et les calories brulées s'enchainent.

Kinect, ça marche vraiment bien
Et oui ! Ca marche et c'est relativement précis. Le coach vous demande même de corriger votre posture quand vous faites mal le mouvement.

Ce qui est encore plus étonnant, c'est que les exercices couchés, sont correctement analysés par le Kinect. Petit bémol, attendez que le coach vous demande de vous allonger, sinon il va d'abord vous demander de vous relever pour détecter le mouvement qui vous fera allonger.

Bref, c'est fun et c'est sportif.

La détente

Les 3 derniers exercices sont des étirements pour se reposer et faire baisser le rythme cardiaque. De nouveau Kinect n'entre pas en jeu. Mais franchement, ce n'est pas génant.

Conclusion

EA Sport Active 2 Kinect est bon, et pourrait être même très bon si « l'emballage » des menus était correct. La première utilisation du logiciel est vraiment galère, mais après, c'est du tout bon, précis et bien fatiguant.

Les - :

  •  
    • Les menus, longs et chiant avant de démarrer les exercices.
    • Il faut de la lumière (beaucoup) dans la pièce pour que vous soyez détecté ! Sinon le logiciel pense que quelqu'un d'autre à pris votre place
    • La documentation pour la mise en place de la bande élastique et le cardio senseur
    • Le coach vous dis d'aller boire un coup, mais il faut que vous mettiez vous même le jeu en pause … Dommage.


Les + :

  •  
    • Le nombre d'exercice à l'air d'être plus que correct, on mixe entre exercices sérieux et exercices plus fun (VTT, Balle au rebond,...)
    • Ça fait suer grave ! J'ai mal partout !!
    • La détection des mouvements vraiment bonne, aucun problème contrairement à certains site pro qui dise le contraire … (Ce sont ils basés sur les échauffements ??)
    • Détection de mouvements couchés !
    • Le prix qui à enfin baisse (De 100 Euros il est passé à 60).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire