Retour de la braderie de Lille 2012


Après 3 jours et d'innombrables kilomètres, voici le bilan de ma braderie de Lille 2010. La braderie commence officiellement Samedi, en fin de matinée, mais les affaires se font généralement dès Vendredi matin.

De mon coté ça à commencé

- Vendredi soir : prêt de l'esplanade

Je jette mon dévolue sur des jeux Atari 2600, hélas, à 5 Euros pièces, les jeux en loose, je laisse tomber. Ça commence bien ... Ensuite je vois un vendeur avec des 32X en boite, des neogeo CDZ en boite. Il me dit qu'il à vendu déjà 7 32X depuis ce matin !! Un de ces collègues arrive d'ailleurs avec d'autres 32X en boite et autre CDZ. Les prix sont corrects, mais hélas je ne trouve pas mon bonheur (pas intéressé par la Jaguar, la 3DO, la 32X ... les consoles de la loose quoi :D :D)

Finalement, je rencontre un petit vendeur d'une 10 aines d'années déja très pro et très sympa et je lui achète de quoi nourrir ma Mégadrive avec :

 - Strider en boite US (sans notice)
- Turbo outrun (sans notice)
- Steel empire (loose) : un très chouette shoot em up
- Time Killer (loose) : un jeu de baston que je ne connaissais pas, et que j'aurais mieux fait d'éviter :) :)


Et chez un brocanteur ou il n'y avait pas de jeu vidéo, j'ai quand même dégoté un Croisière pour un cadavre version Amiga complet !!



En passant, je vois une SNES en boite ... 100 Euros. No comment.

C'est finit pour Vendredi

- Samedi à partir de 11 heures c'est rue d'Arras, de Cambrai et le boulevard Victor Hugo

Alors là, c'est de la science fiction. Les "caves à Momo" sont là, avec leurs jeux vidéo à étiquette délavé, poussiéreux et foutu en vrac. Le prix cette année d'un quelconque jeu NES en loose est de ... 20 Euros !!! (Véridique !!!!!! Demandez à ma femme si vous ne me croyez pas).
Rue de Cambrai, un jolie stock de bon jeu, mais avec des prix également élevé. (Mais j'y suis retourné Dimanche ...) Plus loin quelques jeux Atari 2600 pas trop cher, mais je n'étais plus motivé :) J'ai recontré un autre collectionneur qui ma filé son mail, il me donnera la liste de ces doubles. 

Par désespoir j'ai récupéré ça :


- Need for speed pour me remémoré le plaisir que j'avais eu avec ce jeu sur PC ... C'est raté, c'est à chier sur Psone
- Destruction dervy 2 : je ne sais plus ou est mon exemplaire : je suis toujours aussi mauvais.
- Circus Maximus : Parce que je voulais le tester ...
- Hulk (Xbox 360) : Pas sur la photo, pour avoir un simulateur de destruction massive :)

Puis retour rue d'Arras pour se reposer à la maison un peu avant d'y retourner, je tombe sur ça :



Une mégadrive 2 avec 2 manettes, cable et transfo pour ... 5 Euros !! Bien entendu, je n'ai pas hésité 2 secondes, n'ayant plus depuis belle lurette de modèle 2 chez moi ...

La journée passe et j'arrive dans le vieux Lille, ou je croise le stand du Monsieur de la Madame qui tiens le magasin génération 80 à Bruay. Il m'avait déja acheté des trucs lors d'une broc, et il exposait. Les prix étant juste, voire même intéressant, j'ai opté pour ceci :


- Super mangentic Neo version JAP sur Dreamcast, avec sa pochette ou les ronds sont des autocollants :)
- James Bond, pour nourrir MES mégadrive :)
- Une compil Starblade Alpha et Twisted metal sur Psone
- Et surtout : Tail Concerto !! Yes, j'avais revendu ce jeu comme un crétin, cet exemplaire restera chez moi !!

- Dimanche matin, on à prévue Gambetta, quelques rues dont je ne connais pas le nom puis retour sur Victor Hugo.

Rien à Gambetta, un vendeur plus loin qui vendait Mortal Kombat Mégadrive en loose à ... 12 Euros !! Parce que : "sur cette version il y à le sang !!". Ouais, enfin comme sur toutes les version Mégadrive hein ducon ... (En pensée hein !! :) ). Bref, je passe mon chemin rapidement (et bizarrement je n'étais pas le seul ...).

Bref, j'abrège, sur le chemin je trouve ça :



Des Bds qui sont sorties en kiosque il y à à peine 3 mois, liquidés à 1 Euros pièces. Je ne les avais pas acheté neuve car ça me faisait trop de magazine à suivre (5.90 Euros le mag ...) Bref, je suis content.

Ensuite je trouve ça :


Des magazines Banzaï en forme de "journal". Les 8 pour 6 Euros. Hélas il manque certaines pages, mais bon ...

Puis :


Je suis retourné rue de Cambrai au gros vendeur bien cher, j'ai du craquer sur Demon Attack sur Atari 2600. Les prix des jeux 2600 étant raisonnable. Plus loin, j'ai craqué sur Centipède ...

Et au final :


Ce que vous ne voyez pas sur la photos c'est que pour 2 Euros le jeu + 5 Euros j'ai eu la Super Nes qui va avec, 2 manettes, 1 adaptateur US/EURO et 3 transfos ... dont pas un seul ne marche :) La console fonctionne bien par contre avec un autre de mes transfos SNES, bref une bonne affaire.

C'est finit tout court, j'ai mal partout, je suis crevé, et pour une fois pas mécontent. Bref comme toujours, ne pas céder aux sirènes des vendeurs pro et être patient. Une MD + une SNES pour 10 Euros, en sachant qu'en moyenne je les ais vue à 40 Euros pièce en loose, je suis content !!! En plus j'ai trouvé Demon attack ... JOIE !! Reste plus que Stampede et Pitfall 1 et 2 et je pense avoir tout ce que j'ai envie sur 2600.

Voilou !!

Commentaires

  1. He bien, Michellll Louuuuveeettt :) quelle sacrée aventure en broc ;)

    Mon retour de Lille (et alentours) d'il y a deux semaines

    http://www.servimg.com/image_preview.php?i=528&u=15570393

    et
    http://www.servimg.com/image_preview.php?i=529&u=15570393

    A des particuliers uniquement.

    A l'occasion de nous croiser
    ++
    As

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Expérimentation : Alim PC sur ColecoVision

PC to VGA

Tutorial : Xpadder 5.3 - Comment l'utiliser ?