Pang Coleco : Major Slowdown !!

Ca y est, ils sont déja là, les ralentissements !! :) :) Soit le jeu est trop rapide, soit il est trop lent. Enfin, ça dépend aussi sur quel machine je teste le jeu émuler. Seul le test sur la vrai console me donnera la vérité !!

En attendant, j'ai implémenté un "trick" que j'ai utilisé sur Ozma wars pour déja éviter les ralentissements. En effet 16 boules * (3 plateforme + 1 tir) + (16 boules * 1 joueurs) = 80 tests de collisions , ça fait ramer la Coleco :) Pour l'instant no stress, le jeu est optimisé à la truelle (autant dire quasi pas !). Et j'ai quelques idées pour éviter de faire à chaque tour les tests de collisions, sans perdre en précision (enfin j'espère.)

Quand je pense qu'il faut que j'ajoute les échelles, les bonus et les obstacles verticaux (et les cassables), y'a un processeur qui va chauffer (ainsi que mon malheureux crane :) ).

Au passage, les sprites du joueurs viennent de crapahute, et le 1er fond de cette nouvelle vidéo provient de Youki ! Merci à eux !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Expérimentation : Alim PC sur ColecoVision

PC to VGA

Tutorial : Xpadder 5.3 - Comment l'utiliser ?