Avertissement : ceci n'est pas un tuto, mais une expérimentation. Vous pouvez suivre ce que je fais, mais je ne suis pas responsable des résultats. Je possède 2 Colecovision, dont une qui à un transfo qui fait que l'image n'arrête pas de sauter. Le transfo Coleco est quasi impossible à démonter, et même après ça, je vois pas ce que je pourrais réparer la dedans. J'ai donc tenté d'alimenter la Coleco avec une alimentation de PC. Pour cette expérience il m'a fallu : - une alimentation PC capable de délivrer du +5 Volts, -5 Volts, + 12Volts, et 2 masses. Bref une ancienne alim PC devrait faire l'affaire. - Un transfo Coleco (Pas obligatoire, mais ça évitera de souder directement sur la console) - Un multimètre (Voltmètre et continuité) - Un fer à souder et de l'étain - Une pince à couper - Une pince à dénuder - Un trombone en métal - Un disque dur ... (Ou un ventilo, ...) vous verrez pourquoi. Voici ce qu'il faut en tension pour alim...
Si vous avez parcouru un tant soit peu ce blog, vous avez souvent vu citer XPadder. Cet outils permet de simuler un clavier/souris avec la manette. En gros, cela permet de jouer aux vieux jeux qui ne supporte plus les manettes avec justement une manette. Ce tutorial, va expliquer comment configurer une manette Xbox 360 avec Xpadder 5.3, dernière version gratuite. En effet l'outil est devenu payant (xpadder.com) et coute 9.99$. Franchement, ce n'est pas cher pour la puissance de l'outil et la dernière version est compatible Windows 7 (sans bidouille). Pour ce tuto, basez vous sur la version gratuite disponible sur clubic.com ou à cette adresse : http://www.megaupload.com/?d=PLJ4GDD1 . Après avoir téléchargé le fichier, double cliquez dessus. C'est un fichier zippé auto extractible. Choisissez l'endroit ou vous voulez décompresser XPadder. Utilisateurs de Windows 7 vérifiez bien que l'endroit que vous aurez choisit dispose des droits d'écriture ! Une fo...
Bonjour, en ce jour je dévoile un peu plus le projet de shoot'em up Dreamcast en développement. Le nom de code du projet est Little Witch Adventure, car je voulais faire à la base un shoot'em up du style Cotton, mais comme vous allez le voir ensuite, pas mal de choses ont évolué. Tout d'abord j'ai eu la chance d'être contacté par 2 graphistes Apoka et Badinette qui l'un et l'autre sont des graphistes pro qui ont un style bien à eux, et c'est grâce à eux que le look du jeu à évolué vers tout autre chose. Hé, oui les premiers concepts des niveaux nous font approcher d'un style plus ressemblant à Patapon qu'à un cotton. Ce que vous allez voir ici bien entendu ne sont que des essais et de nombreuses choses vont certainement évoluer, mais le style graphique est je pense trouvé. A ce style piquant du joueur (qui évoluera selon les nivaux, ici on à son mode "je suis très très en colère"), se mèlera également des choses plus ron...
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