Nouvelles expériences ...


Certains d'entre vous aurons peut être reconnu le labyrinthe de Lock'n Chase de la version Coleco (on désespère d'avoir les sons mais bon ...).
Mais que fait ce labyrinthe dans Mednafen ??

Et oui, je me suis mis à coder sur PC Engine. Bon, c'est chaud, il n'y à pas beaucoup de doc, mais j'arrive non seulement à afficher les tiles, mais aussi à gérer les sprites et les palettes de couleurs. Bref, c'est bien partit, malgrès un compilo largement et une lib (HuC) largement en dessous de celui de la Coleco.

Le système de tile est très intéressant, et est compatible Mappy. Hélas, je ne sais pas pourquoi lorsque je découpe mon image en tiles de 16x16 avec Mappy, il me fait des décalages alors que la librairie HuC me fait le taf correctement. Bref, pour le moment, je ne vais pas encore essayer de faire des scrolls de folie, donc ce n'est pas très grave !!!

Bon, ben peut être un Lock'n Chase sur PcEngine, ... :) :) A voir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Expérimentation : Alim PC sur ColecoVision

PC to VGA

Tutorial : Xpadder 5.3 - Comment l'utiliser ?