samedi 13 avril 2013

Break

Cela fait un petit moment que ça me trotte dans la tête, et j'ai décidé de l'officialiser ce jour. Je fait un break d'un temps indéterminé sur le développement de jeux vidéos. (Le dernier à duré 5/6 ans :) :) ).
Je ne trouve plus la motivation à passer des 100 aines d'heure sur le codage d'un jeu. En fait, j'ai 2 jeux en cours sur Colecovision et je me suis bien amusé à les "concevoir" sur papier, avec des MindMaps, et ce genre de chose.

Mais j'avoue que redessiner pixel par pixel les graphismes dans les outils dédiés, recoder un énième framework de jeu qui ressemble aux x précédents, ne m'amuse plus vraiment en ce moment. Donc au lieu de faire des choses sans vraiment en avoir l'envie et la passion, autant les mettre de coté et les reprendre quand la passion reviendra.

Voilà, je ferais encore tourner le blog avec les découvertes que j'aurais envie de partager, peut-être même encore avec des tutoriaux pour le codage de jeux (j'ai pas encore finit les tutos MSX par exemple), mais encore une fois pour le moment, c'est Dragon Quest IX, Borderlands et dès la semaine prochaine j'espère, Deadly Premonition sur PS3 !! (Et mes petits loulous aussi ! Le beau temps revient, je vais profiter avec eux !).

3 commentaires:

  1. Bon bah bonne pause alors. J'espère que la passion te reviendra vite.
    Et j'espère aussi te revoir bientôt (PGR ?)

    RépondreSupprimer
  2. Avec tout le travail que tu as fourni, tu as bien mériter une (petite) pause !

    RépondreSupprimer
  3. Ne voyant plus aucunes intervention de ta part sur les forums classiques je m'en doutait un peu ..
    J'espère que tu resteras pas blasé trop longtemps ;-)

    TOUKO

    RépondreSupprimer