Lecteur de carte SD Dreamcast : Avis et méthode d'achat


Suite à quelques demandes voici mon avis sur ce lecteur de carte SD dreamcast, ainsi que la méthode pour le commander.

Le test :

Tout de suite refroidissons les hardeurs (huhuhu !!), ce joujou ne remplacera pas votre lecteur GDROM, ceci pour plusieurs raison : pour charger des programmes ou iso depuis la carte SD il vous faudra Dreamshell pour carte SD, et ce programme devra être booté depuis un CD (ou flasher sur votre dreamcast, mais préparez votre fer à souder ...).

Ensuite il vous faudra convertir vos jeux en un format compatible Dreamshell. Il faut compter 4H30 pour dumper un de vos original, pour un résultat chez moi qui n'a pas fonctionné (Zero gunner 2).

J'ai donc téléchargé une iso toute faite pour tester (Zombie revenge) et j'ai comparé avec mon original. Résultat, la version carte SD rame comme pas possible. En effet, le lecteur étant branché sur le port série, le débit et 3x plus lent que le GDROM qui lui permet de streamer également ses données sans passer par le CPU ...

Par contre, au niveau homebrew c'est le pied !! A vous les émulateur SNES, MD, SG1000, MAME et compagnie sans faire tourner bourique votre lecteur GD-ROM.

En résumé : ce lecteur SD est fait pour le homebrew et le développement, en aucun cas pour remplacer votre lecteur GD.

Comment commander :

Pour commander ce lecteur, il vous faudra parler couramment Chinois. Non je plaisante, il vous faudra surtout, un compte Paypal, énormément de patiente et un peu d'argent.

En effet si le lecteur en lui même ne coûte presque rien, les frais de port et de transactions coûtent bonbon.

Tout d'abord allez à cette url, c'est le site Chinois qui vend/fabrique les lecteurs de carte :
Ce site s'appelle tabao, est complètement en chinois. Copier l'url de la page ou il y à le produit, c'est très important.

qui est un site qui va acheté le produit pour vous et vous l'envoyer. Créer un compte, puis ajouter dans le panier l'url que vous avez copier précédemment.

Voilà, le bon produit est dans le panier, il vous suffit de valider la commande. Il faut compter 2 mois avant de recevoir le produit. De plus, le premier paiement est pour rapatrier le produit chez buyfromtaobao, il y aura demande d'un second paiement pour l'envoie chez vous. Celui ci coûte plus cher que le produit en lui mème ...

Compter 30$ tout frais compris.

Voilà, j'espère que j'aurais pu vous aider ...


Commentaires

  1. si t'as d'autres trucs à acheter en chine j'ai ptet un moyen moins couteux...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Expérimentation : Alim PC sur ColecoVision

PC to VGA

Tutorial : Xpadder 5.3 - Comment l'utiliser ?