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OldSchool is beautiful Episode 0 : Battle of Hoth sur Colecovision

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Après m'être essayé au jeu vidéo, aux tutoriaux et au site web (avec plein d'erreur W3C à corriger encore ...) voici mes premiers pas dans le monde de la vidéo. Je vous propose aujoud'hui l'épisode pilote d'une émission qui s'appelle OldSchool is Beautiful, qui présentera généralement des nouveautés oldSchool !! Mais regardez plutôt par vous même :

Puzzli pour tous

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En ces temps ou pleins de connards tentent de nous imposer DRM, connexions obligatoires, et autres merdes censés améliorer notre expérience de jeu (expliquez moi comment ...), j'ai décidé de sortir les joueurs du monde  de la morosité (rien que ça ! :) ) en leur offrant mon premier jeu Colecovison, en version dématérialisée. Ca se télécharge à cette adresse :  http://bfg-le-site.fr/files/puzzlirc1.4b.zip . Cela tourne sur à peut prêt tout les émulateurs Colecovision. Cette version est 100% identique à la version cartouche qui est encore disponible chez Good Deal Games, pour tout les collectionneur qui voudrait une version physique du jeu ! Voilà, amusez vous bien !

Rendu Cathodique sur Moniteur LCD.

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Si comme moi, vous détestez jouer en émulation sur un écran LCD, voici de quoi changer d'avis ! Les dernières version de l'émulateur MESS (Emulateur multi console/ordinateur) permettent de donner un effet "old-school" à tout vos jeux émulés. Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est bluffant. Voici la preuve en image, avec Monago GP sur le Yeno Sega SC3000/SG 1000. Tout d'abord, voici ce que cela donne sur un émulateur classique : C'est pixelisé, c'est moche. Mais après paramétrage de MESS, voici ce que l'on obtient : Ce que l'on peut voir ici, c'est que c'est bombé comme sur une vieille télé CRT avec des scanlines et les effets de "bave" que l'on avait également. C'est réellement bluffant, surtout en mouvement. Quand on sait que cet émulateur sait émuler une tonne de machine ... vous ne pourrez plus vous passer de ce filtre. Pour obtenir cet effet, il faut ouvrir le fichier MESS.ini, ...

Retour de brocante du 26/05/2013

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Ces temps ci, les brocantes c'est plutôt du genre je rentre broucouille ... Pour tout dire, la dernière "bonne" pioche à eu lieu il y à 15 jours avec 24 jeux XBOX en loose pour 3 euros ... Bon les jeux sont passés à la brosse à limaille, c'est pas possible autrement, mais 95% des jeux semblent fonctionner. Aujourdh'ui Madame Bfg désirait revendre les affaires trop petite des gamins, et s'installe prêt d'un carrefour (la route, pas le supermarché hein ...), avec une rue pas très remplit de brocanteur, le mauvais temps n'aidant pas ... Après l'avoir aidé à déballer, je décide de faire un tour, et comme d'habitude, je ne trouve ... rien. Et la Madame m'appelle : "Y'a plein de gens dans la rue qui repartent avec des consoles en boite, Saturn, Wonderswan and co ...". Forcément, au lieu de commencer par la rue ou elle est installée, je suis partie faire toutes les autres ... En effet dans cette rue, sévissait un collectionn...

Test : Deadly premonition (Director's cut) PS3

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Il y à des jeux auxquels on arrive à tout pardonner. Une réalisation minable, un gameplay exécrable, des graphismes d'un autre temps … Deadly Premonition fait parti de ces jeux. Son scénario, son ambiance, sa musique le sauve de sa réalisation préhistorique. Deadly prémonition, c'est Twin Peaks en jeu vidéo. L'agent York débarque à GreenVale et va devoir résoudre le meurtre d'Anna, éventrée, langue arrachée. La malheureuse à été retrouvé par les jumeaux Ingram, attachée à un arbre. Enquête classique ? Non, car lorsqu'il pleut à GreenVale, on peut se retrouver dans un monde parallèle en train de se faire poursuivre par un tueur en imperméable rouge, armé d'une hache … Étrange. Tout aussi étrange sont les habitants de GreenVale, tout comme le héros, qui nous parle à nous, joueur, en nous appelant par le nom de Zach ... Quand j'ai su que le jeu ressortait dans une version PS3 avec un meilleur gameplay, des meilleurs graphismes, j...

Break

Cela fait un petit moment que ça me trotte dans la tête, et j'ai décidé de l'officialiser ce jour. Je fait un break d'un temps indéterminé sur le développement de jeux vidéos. (Le dernier à duré 5/6 ans :) :) ). Je ne trouve plus la motivation à passer des 100 aines d'heure sur le codage d'un jeu. En fait, j'ai 2 jeux en cours sur Colecovision et je me suis bien amusé à les "concevoir" sur papier, avec des MindMaps, et ce genre de chose. Mais j'avoue que redessiner pixel par pixel les graphismes dans les outils dédiés, recoder un énième framework de jeu qui ressemble aux x précédents, ne m'amuse plus vraiment en ce moment. Donc au lieu de faire des choses sans vraiment en avoir l'envie et la passion, autant les mettre de coté et les reprendre quand la passion reviendra. Voilà, je ferais encore tourner le blog avec les découvertes que j'aurais envie de partager, peut-être même encore avec des tutoriaux pour le codage de jeux (j'...

bfg-le-site.fr mis à jour

Juste un petit post pour dire merci à Horeus du site Allgamers.fr Il à mis le nez dans le code source HTML de mon site bfg-le-site.fr et à rendu W3C compliant tout ça. Donc le site est maintenant propre et aux normes !! Mille fois merci à lui. Je vais pouvoir dès que j'ai un peu de temps terminer les tutoriaux MSX ! Merci !