Pang Coleco en version RC2.0


C'est en se mouchant qu'on devient moucheron, c'est en codant, qu'on s'améliore :)

Fort de ma nouvelle expérience sur un jeu qui sera dévoilé certainement en Décembre, j'ai réussit à éliminer 99% des ralentissements sur la version Colecovision de Pang et ce en ... 5 lignes de codes !!!

La rom partait chez le fabricant en fin de semaine, et je viens de modifier, tester et envoyer la RC2.0, version optimisée de Pang sur Colecovision à CollectorVision !! Juste à temps.

Si seulement les patchs existaient sur cartouche, j'aurais pu utiliser la même technique sur Ozma Wars Coleco, hélas, à l'époque je ramait encore sur la machine ...

Il y à bien entendu encore des ralentissements en particulier sur le niveau en entête de ce message, mais ces ralentissement ne surviennent que dans un cas très particulier, qui je pense n'est même pas possible sans utiliser un cheat qui transformerait les 2 grosses balles directement en toutes petites. (Ce que j'utilise pour mon "stress" test :) ). En gros, quelqu'un qui joue normalement, ne devrait plus ressentir de ralentissements ! (En toute cas dans les 2 heures que je viens de passer à jouer, je n'ai rien ressentit de tel.)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Expérimentation : Alim PC sur ColecoVision

Tutorial : Xpadder 5.3 - Comment l'utiliser ?

Codename : Little Witch Adventure