mercredi 4 juillet 2012

One more !

Ca y est. Le jeu secret que je code pour CollectorVision à été livré ce midi en Release Candidate 1.0. C'est techniquement le plus complexe que j'ai eu à réaliser jusqu'à à présent, mais c'est surtout celui qui m'a permis d'avoir de solides algorithmes pour animer de nombreux objets à l'écran, sans plantage ou glitch.

Je vais maintenant corriger une ou deux choses mineures sur Pang pour sa future sortie (date indéterminée), et j'espère ensuite pouvoir terminer Lock'n Chase, en recevant les musiques et bruitages tant attendus.

Suite à cela, il restera certainement HeliFire à terminer, ce qui ne devrait pas être très difficile, par rapport aux précédents jeux codés :) :)

Si il me reste du temps j'essayerais de réfléchir à comment faire des niveaux à Commando return avec une autre technique de scrolling, restera toujours le problème de l'IA des adversaires, mais sans Commando return, le jeu livré ce midi n'aurait pas existé ! C'est les routines de base de Commando return qui ont permit sa réalisation. Ce jeu est un peut mon laboratoire d'expérimentation :).


3 commentaires:

  1. Et finalement sur Dreamcast, tu as toutes les infos que tu voulais?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, à la base j'avais installé un Virtual Box et Linux, mais vue la complexité pour s'installer ce qu'il fallait et le fait que le driver Réseau de Virtual Box à niqué mon wifi, je suis partit sur un ancien Toolchain sous Cygwin que je tenterais de mettre à jouer avec les dernières version de KOS et SDL. Mais pour l'instant je garde ça au chaud. J'ai plus tendance à glander sur ma 3DS qu'à coder :) :)

    RépondreSupprimer
  3. Voilà des nouvelles qui sont bonnes ! Hâte de voir le résultat final!

    RépondreSupprimer