mardi 1 novembre 2011

Carnet de développement 1 : Helifire


J'ai décidé de bloguer le développement de mon nouveau jeu. J'ai mis Commando Return en "Stand by" car je ne suis pas content du résultat. Je vais passer sur quelquechose de moins ambitieux, mais potentiellement addictif : Helifire.

Helifire est un shoot'em up de Nintendo édité en arcade. A ma connaissance, il n'existe pas d'adaptation console du jeu, d'ailleurs la difficulté de cette adaptation, c'est que je n'ai trouvé aucun émulateur capable de faire tourner le jeu. Ma base de travail est cette vidéo :


Ainsi que la rom du jeu, sous Mame, qui hélas ne fonctionne qu'à 3%. Juste de quoi ripper quelques graphismes.


Voilà, il ne me reste plus qu'a me mettre au travail et à adapter les sprites du jeu dans un premier temps pour la Colecovision, étape qui sera l'objet du prochain billet du blog dès que j'aurais terminé.

@++

2 commentaires:

  1. cool, la boîte est déjà prête ?
    et 3% sous MAME c'est ptet un peu exagéré :)

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