samedi 5 novembre 2011

Carnet de dev 5 : Attack Wave

Me voici donc en train d'analyser la vidéo d'HeliFire pour comprendre les attacks wave du jeu. Et bien il s'avère que c'est plutôt simple.



Le jeu est composé de 4 vagues d'attaques d'hélicoptèrse. On ne passe pas à la vague suivante tant que les hélicoptères ne sont pas détruits. 

Vague 1 Loop 1 : 10 hélico lent
Vague 2 Loop 1 : 10 hélico moyen
Vague 3 Loop 1 : 10 Hélico rapide


Vague 4 Loop 1 : 4 ou 5 hélicos avec mouvements spécifiques qui tirent des "mines" qui elles mème dans l'eau tirent des missiles horizontaux.

Tant que la vague n'est pas détruite, non seulement les hélicos tirent, mais des bateaux, sous-marin, torpilles sont lancés sous l'eau. Les 4  niveaux passé on revient au niveau 1, avec des hélicos qui tirent de plus en plus, et de mieux en mieux.

Bref du classique. J'arrête pour le moment l'analyse, j'ai tout ce qu'il me faut pour réfléchir à comment coder préciséer la routine generateEnnemy(), qui va devoir gérer les attack wave et leur ordonnancement.

Prochaine vidéo ? Peut-être le scrolling le temps que je me creuse la tête pour trouver une définition d'attack wave simple à implémenter !!

@++

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire