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Colecovision : Je m'amuse :)

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Oui, Bomb jack et Dungeon and Trolls mettent du temps à sortir ... Pour diverses raisons (j'attend en particulier des graphismes pour D&T, et pour Bomb Jack, je le fignole). Mais j'aime aussi bidouiller sur le coté des choses. Alors je ne sais pas ou ça va mener mais voici 2 petites choses que je suis en train de coder. Le 1er s'appelle Par-Sec et est un jeu d'arcade/shoot'em up : Vous contrôlez 2 modules devant protéger un vaisseau spatial. Les 2 modules se contrôlent simultanément et tirent simultanément. Attention de ne pas shooter les pod d'énergie sinon le score en pâtira. Ces pod d’énergie permettent également de réparer la structure du vaisseau. Le second jeu est une adaptation d'un classique arcade Nibbler, et s'appelle Nibbly. La difficulté est de recréer des niveau de jeux fait pour un écran vertical sur un écran horizontal. J'ai opté pour une adaptation libre du jeu qui contiendra 5 à 6 niveaux et qui grandira en diffic...

[Dreamcast]Little Witch Adventure : Prototypage des tirs

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Des news du dev : Je me suis amusé à prototyper les différents tir du jeu. Dans la vidéo ci dessous vous pourrez donc voir à l'oeuvre : - Le changement de direction du scrolling - Le tir shamallow, rapide mais le moins puissant - Le tir Bon> bon pour ceux qui aime tirer large - Le tir Sucre d'orge à la Dodonpachi - La smart bomb. Comme je développe sur PC et que ma lib PC n'est pas à 100% égale à la lib Dreamcast pour les rotations et zoom, il y à des décalages dans le positionnement des tirs. Ca sera bien entendu régler. De plus les graphismes ne sont pas du tout définitif, c'est bien du prototypage, pour  toutes les parties techniques et le système de jeu en place. Bon visionnage.

[MSX] Lock'n chase : la pochette !!

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Quand je vous disais que la sortie du jeu se précisait :) :)

[MSX]Lock'n chase black label

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Ça se précise pour la sortie en physique de Lock'n chase Black Label sur MSX !! Matra m'a contacté pour me faire des propositions de pochettes et de documentation ! Il ne restera plus que les étiquettes de cartouches. Ça devrait j'espère arriver courant de cette année ! :) :) Bref tout ça pour dire que le projet n'est pas abandonné, et qu'il avance, doucement, mais surement !

OldSchool is beautiful Live Session : Kenseiden (Master System)

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Des news et un jeu pour vous !!

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Diverses choses pour ce billet : On va déja commencer par un petit point d'avancé sur les différents projets en cours. - Dungeon and trolls (Coleco) : Le jeu semble pleinement débuggé, la documentation est écrite. Reste du réglage de jouabilité, musique et son à faire ainsi que des écrans d'intro, de gameOver et de fin de jeu. Bref, une 12 aines d'heure et c'est terminé, reste à trouver le temps :) - Bomb Jack (Coleco)  : Je suis en train de recoder le système de collision avec le décor (pour la 3ème fois !!) pour qu'il soit plus précis. Pour cela, je ne lit plus en mémoire vidéo les caractères, mais je crée en RAM une "image" des zones de collision du niveau. La lecture en ram étant plus rapide, je vais pouvoir lire plus de points de collision et être plus précis. J'ai déja implémenté la chose pour les ennemis et ainsi supprimer pas mal de ralentissements ! Cette méthode occupe par contre 96 octets en mémoire (pour ...

Oldschool is beautiful 2014.3 : Du homebrew PC et CPC

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J'ai repris l'ancienne formule de OIB, et je l'ai mixé avec les lives sessions. Résultat, 3 tests préparés, mais présentés en "live" pour essayer de rendre la chose plus dynamique ... Je ne sais pas si c'est réussit, ça sera à vous d'en juger !