Des news et un jeu pour vous !!
Diverses choses pour ce billet :
On va déja commencer par un petit point d'avancé sur les différents projets en cours.
- Dungeon and trolls (Coleco) : Le jeu semble pleinement
débuggé, la documentation est écrite. Reste du réglage de jouabilité,
musique et son à faire ainsi que des écrans d'intro, de gameOver et de
fin de jeu. Bref, une 12 aines d'heure et c'est
terminé, reste à trouver le temps :)
- Bomb Jack (Coleco) : Je suis en train de recoder le
système de collision avec le décor (pour la 3ème fois !!) pour qu'il soit plus précis. Pour
cela, je ne lit plus en mémoire vidéo les caractères, mais je crée en
RAM une "image" des zones de collision du niveau. La
lecture en ram étant plus rapide, je vais pouvoir lire plus de points
de collision et être plus précis. J'ai déja implémenté la chose pour les
ennemis et ainsi supprimer pas mal de ralentissements ! Cette méthode
occupe par contre 96 octets en mémoire (pour
768 caractères que composent un écran, ce qui fait quand même une belle
"compression").
- Little Witch Adventure (Dreamcast) : Il semble finalement que
ce nom sera définitif. Le développement est en pause. Mais rassurez
vous c'est pour la bonne cause, en effet, le projet partait en cacaouète
pour la simple et bonne raison qu'il n'était
pas assez cadré au niveau scénario, système de jeu and co. J'ai donc
mis en place une "bible" du jeu. Le but : que l'équipe soit d'accord sur
le déroulement du scénario, le système de jeu et d'armement et de
scoring. Quand un accord sera trouvé, on zoomera
sur le 1er niveau pour le réaliser de A à Z. Au sujet de la
réalisation, il va peut-être me falloir programmer des outils pour
simplifier le codage des données de scrolling. Je remercie d'ailleurs
Vétéa pour m'avoir filé le code source de son éditeur Papi
Commando ! Je n'imaginais même pas qu'on pouvait faire des choses aussi
complexes en VB6 ! Je ne sais pas si je pourrais réutiliser
quelqueschoses pour mon propre éditeur, mais au moins j'ai un exemple
concret des possibilités de VB6 (et surtout comment faire
certaines choses !!). Merci beaucoup Vétéa !
- Sydney Hunter (Dreamcast) : Surprise, surprise ...
CollectorVision m'à confié le développement de Sydney Hunter sur
Dreamcast, suite à mon dernier OIB :) :).
J'ai développé le module d'animation qui fonctionne
maintenant. Prochaine tache, le moteur de collision avec le décor, les
plateforme, les lianes, les cordes ... Par chance, je suis en train
d'affiner ce genre de chose avec BombJack. Donc
si la Coleco est capable de le faire, ça sera encore plus simple et
possiblement encore plus précis sur Dreamcast. Donc priorité à la Coleco
puis adaptation du système à la Dreamcast.Par contre, il va me falloir
je pense un coup de main pour encoder les 99
salles diverses du jeu ... sinon ça va me prendre un éternité.
Ensuite au lieu de coder, j'ai eu la chance de
participer à un podcast d'ordiRétro, une asso du Nord que je ne
connaissais que de nom. J'ai passé un très agréable moment à leur
évènement digital fantasies ou j'ai pu en particulier tester
2 jeux fait par des indés, mais alors pas le genre à coder avec les
pieds comme moi quoi ...
J'ai donc pu tester inside my radio, un jeu de
plateforme ou vos actions de dash et de saut sont guidés par le rythme
de la musique du jeu. Vous controllez une led verte d'une radio qui doit
traverser des niveaux bien sadique. Vous pouvez
sans soucis vous déplacer à gauche ou à droite, mais vous ne pouvez
déclencher le saut qu'au moment d'une pulsation rythmique. Diabolique et
surtout plein d'entrain !
L'autre jeu qui ma foutu une méga baffe c'est
Shiness. Un jeu d'action aventure avec des graphismes 3d dignes d'un
dessins animé ... Franchement, j'ai cru à du ghibli animé au premier
coup d'oeil. Alors je n'ai pas les détails du scénario
en tête, mais déja, c'est superbe, le système de combat est en temps
réel, on rencontre un monstre, pas de chargement, mais on est limité à
un zone d'arêne dans laquelle on combat le streum comme dans un beat'em
all, à la différence qu'en plus on peux lancer
des sorts et ce genre de chose. Un kickstarter va être ouvert, je pense
que pour la première fois de ma vie je vais Kickstarter tellement le
jeu m'à fait forte impression. Je pris pour une version PSVita pour
avoir cet excellent RPG dans ma poche ou dans mon
lit !!!
Et chose promise chose due :
Voilà c'est tout pour ce billet, je retourne me plonger dans mes codes :)
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