Articles

bfg-le-site.fr mis à jour

Juste un petit post pour dire merci à Horeus du site Allgamers.fr Il à mis le nez dans le code source HTML de mon site bfg-le-site.fr et à rendu W3C compliant tout ça. Donc le site est maintenant propre et aux normes !! Mille fois merci à lui. Je vais pouvoir dès que j'ai un peu de temps terminer les tutoriaux MSX ! Merci !

Encore des news sur HeliFire

Image
Ça avance, bien plus vite que prévu. Finalement, je pense que ce jeu est celui que j'ai codé le plus proprement. Pour tout dire, le mode 2 joueurs fonctionne, et au lieu des 5 vagues d'attaques de l'arcade, il y en à 12, avant de faire un loop, le score et les vies des 2 joueurs est implémenté. Au contraire de l'arcade, le mode 2 joueurs est un mode coopération ou on peut quand même se tirer la bourre pour avoir le meilleur score. En effet, il n'est pas évident de viser correctement les adversaires, avec tout ce qui peut vous arriver sur la tête :) Tout le "worflow" du jeu est en place (Ecran de présentation, Menu, GameOver). Il ne reste plus qu'à rendre sexy tout ça, ajuster toujours des détails de vague d'attaque, de couleur et d'autres. Puis de sonoriser tout ça ... Bref, c'est une phase longue car il ne faut rien oublier et éviter de tout casser, mais ça devrait aller :) J'ai vu pire !

Des news d'Helifire

Image
Voici une petite avancée de ce que sera le level le plus difficile de Helifire sur Coleco. Tout y est en terme d'objet, mais il me manque 2 vagues d'attaques d'Helico à coder ainsi que changer le masque de collision du sous-marin jaune ennemi. Les collisions sont implémentées, mais je ne fais pas exploser mon sous marin pour l'instant. Et ce qui est bien, c'est qu'il n'y à aucun ralentissement (sauf ceux du logiciel de capture :) ).

Mon avis sur la PSVita

Image
Pas envie de coder en ce moment, en plus je me casse toujours les dents pour accéder à 32ko de rom sur MSX, alors en attendant que les idées reviennent, je joue. Et là, et bien, je vais parler de ma vie :) Après tout, ça sert à ça un blog. Je vais donc commencer par donner mon avis (totalement subjectif) sur une des dernières consoles sont j'ai fait l'acquisition; la PSVita. J'en ai entendu des choses sur cette console, une puissance technique de fou, un dashboard castastrophique et un catalogue de jeux famélique ... Je n'étais donc vraiment pas pressé d'acquérir le joujou. Or un Cora dans mon coin faisait 40% un Dimanche sur les consoles. (40% !!!). Le risque étant moindre, j'ai donc tenté ma chance. Et grand bien m'en à pris. Une console sans jeu, aussi puissante techniquement ne peut servir qu'à caler une armoire, et bien, ce n'est pas le cas de cette console. Couplez là avec un abonnement PSN+ et vous aurez largement de quoi vous éclater...

Revival Chase : bientôt chez vous !!

Image
On en a bavé ! On en a sué ! On a frolé le nervous breakdown, mais on à réussit !! Les images que vous voyez apparaitre sont les exemplaires qui vont être distribués aux heureuses personnes qui ont commandé RevivalChase. Alors effectivement, il y à eu du retard à l'allumage, la première version Gold envoyé à la société de pressage  ne passaient pas les contrôles pour le glass mastering. Une tonne d'anti stress plus trad, 15 kilos d'essai et pas mal de CDR grillés voici, de plus prêt le résultat ! Les Cds ont été PRESSé avec succès !! Les tests ont bien entendu été concluant sur plusieurs modèles de PCEngine CD. Moi même j'attend mes exemplaires, ne possédant pas de PCEngine CD, j'espère configurer correctement un émulateur PCEngine sur XBOX pour pouvoir y jouer sur un bon vieux écran CRT !! Et pour les personnes n'ayant pas encore commandé leur exemplaire du magazine et du jeu, un nouveau teaser sera mis en ligne ce soir ou demain, q...

Revival Chase

Image
Ca y est, le site de Revival étant à jour, je peux en parler !! Dans le cadre du n° 50 de Revival, j'ai participé au "bonus" de ce n° à savoir un jeu PCEngine CD-ROM. Mais pour plus de détail voici tout d'abord le teaser de ce Revival 50 : Ainsi qu'une fiche un peu plus détaillée du jeu à cette adresse : Revival Chase . Pour encore plus de détail, un making-of croustillant, une seule solution, précommandez votre n° de Revival n° 50 !!!! :) :)

No News ... Good News ?

Un petit post pour dire que je n'ai pas abandonné les tutos MSX. Il y en à 2 autres à paraitre mais ils seront publiés quand j'aurais déménagé les précédents sur bfg-le-site.fr . Je n'ai par contre, toujours pas trouvé comment adresser en C, les 32 ko octets de ROM possible, je suis toujours limité à 16ko, ce qui fait qu'il m'est impossible, pour le moment, de porter les jeux Coleco sur MSX. Dommage, car à part ce soucis, la conversion des jeux est possible à 100% avec excessivement peu de modifications ... Et au passage, dans les jours qui arrivent attendez vous à une grosse annonce :) Restez à l'écoute !! ;)