mardi 23 octobre 2012

Attack wave editor


Lors du développement d'Ozma Wars, une des difficultés à été de copier les mouvements des ennemis de la version Arcade, à la version Coleco. J'ai du tout me taper à la main, dans une structure en C du genre :

 Pendant 3 mouvement tu vas faire x=x-1 et y=y+1
 Pendant 5 mouvement tu va faire y=y+1
 Boucle

Depuis pas mal de temps je me disais que je devais coder quelquechose qui permettait de définir graphiquement ces mouvement d'ennemis, et c'est maintenant fait :) Le seul éditeur de ce genre que je connaisse est dans "Shoot em up construction Kit" sur C64 ou on définissait les vagues d'attaques à la manette.

Ici vous vous servirez du clavier de de la souris. C'est très "roots", ça à été codé en quelques heures, mais dans l'archive que vous trouverez plus bas, il y à le code source, si vous désirez améliorer la chose. Attention, le code source n'est pas du tout "propre" et vraiment codé à l'arrache ...

Voici les commandes :


Liste des touches :

F1 - Sauvegarder l'attack wave (QuickSave)
F2 - Charger l'attack wave (QuickLoad)
N - Tout effacer et recommencer une attack wave (New)
T - (T)ester l'attack wave --> Démarre l'attaque wave à la position de la souris
Curseur Droite et gauche - Se déplacer dans les points pivots
Suppr - (S)upprimer un point pivot
R - (R)etracer l'attaque wave
P - Voir les (P)ivots
D - (D)iviser le nombre de pivot par 2

C - passer en mode modification point pivot / quitter le mode modification point pivot (Change)
Curseur Haut / Bas / Gauche / Droite - Bouger un point pivot

Echap - Quitter l'application et générer le code source dans stdout.txt qui se trouve dans le répertoire du logiciel.

Fichier stdout.txt
------------------

Il contient 2 définitions d'attaque wave :

1)
const char awc[] --> Contient les mouvement relatif.

Ex :

2,0,1, --> Faire 2 fois x = x + (+0) et y = y + (+1)
1,-1,-1, --> Faire 1 fois x = x + (-1) et y = y + (-1)

2)
const char aw_pivot[] --> Contient les positions absolues des points pivots (x,y).

A utiliser pour d'autres algorithmes de type Bresenham.

Voici maintenant le fichier à télécharger : http://dl.free.fr/uvb04qEqB

Ce fichier restera actif pendant 30 jours, après cela, envoyez moi un mail pour récupérer le logiciel ;)
Bonne bidouille !

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