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Oldschool is beautiful 2.14.2 : Amiga et Cinéma partie 2/2

Vous l'attendiez tous fébrilement ! :) :) La suite du n° spécial Amiga et Cinéma !! Avec au programme : Les Incorruptibles Ghostbusters 2 et plein de jeu caca : (OldSchool is not always beautiful !!) Gremlins 2 Predator Red Heat Total Recall Vidéo visionnable ici -->  http://youtu.be/qW0segQX_oM

Point d'avancé sur mes projets

Cela fait un petit moment que je n'ai pas communiqué sur mes différents projets. Il faut savoir que professionnellement, les choses vont bouger et donc que mes horaires, moment de libertés etc etc vont également être très impactés. C'est pour cela que cette année, je vais recentrer le nombre de projets. Voici donc la liste des priorités : - Tunnel & Trolls : Le développement avance doucement mais surement. Le labyrinthe avec les salles "normales" est implémenté. Les ennemis et leur IA également. Les 4 classes de joueurs sont présentes, les tirs sont gérés ainsi que la collision de ces tirs avec les adversaires. Quand on tue un ennemi, celui ci ne réapparait pas. (Exception des squelettes, par définition immortel). Ce sont bien entendu uniquement les routines de bases qui sont implémentées, il me faut maintenant calibrer tout cela, bien placer le départ des tirs, gérer la perte des points de vie des ennemies etc etc... Mais le principal à ce niveau est fait....

Oldschool is beautiful 2.14.2 : Amiga et Cinéma partie 1/2

Au programme de ce n° et après réinstall complète de mon PC : - Robocop 1 - Robocop 2 - Blues brothers - Batman - Batman returns Le tout sur Amiga ! Video -->  http://youtu.be/u-oShH6UYKQ

Olschool is beautiful 1er épisode de 2014 !

J'ai faillit faire passer mon PC à travers la fenêtre avec cet épisode !!! Problèmes de codec qui marche une fois sur deux, problème de transition qui ne fonctionne plus ... J'ai du le remonter 3 fois !! Ça se sent que j'étais énervé, il y à plein de faute d'accord et autres maladresses, on dirait du Claire Chazal !! :) Après toutes ces péripéties l'épisode 2014.1 est en ligne !! Bon visionnage ! Pour voir la vidéo :  http://youtu.be/sY_lLC27VrQ

OldSchool is beautiful 11 : Spécial Nanochess

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Demain c'est le 11 Novembre, mais non, OIB n'à pas baissé les armes ! :) :) Malgrès la tonne de projets que je mène en parallèle, voici OIB 11, un épisode spécial dédié à Nanochess développeur de Zombie Near, Mecha 8 et Princess quest ! C'est également le 1er épisode de OIB fait en collaboration avec Revival ! Bon visionnage !

Shinobi Coleco ne sera pas ...

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... sans scrolling ! En effet, je ne voyais pas ou aller avec ces shinobi à écran fixe. Bon, je serais honnête, même si le chemin s'éclaire, la route va être très très longue. Voici en vidéo le résultat des mes tests de ce soir. Ca mélange scrolling 8pixels et scrolling shifting temps réel à 1 pixel. Tout ça serait réutilisable pour Commando Return ce qui simplifierais énormément sa programmation :) Bien sur je n'arrive plus à linker mes vidéos Youtube, donc vous pouvez mater ça à cette adresse : http://www.youtube.com/watch?v=HYe-kgtN0Qc

Kit de développement MSX V1.0

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Il y a quelques temps, j'avais commencé des tutoriaux sur MSX qui j'avais abandonné car je n'arrivais pas à passer la barrière des 16ko pour une ROM ... Depuis ce temps, j'ai réussit à passer outre cette limitation et j'ai développé ma propre librairie de jeu pour MSX. Aujourd'hui, cette librairie est stable, pas forcément ce qu'il y à de plus optimisé, mais j'ai réussi avec cette même librairie à porter 3 de mes jeux Coleco sur MSX. Et aujourd'hui je suis heureux de partager avec vous ce kit de développement, qui est téléchargeable à cette adresse :  http://bfg-le-site.fr/files/pack_msx.zip La documentation d'installation est assez sommaire, et il n'y à pas de documentation "technique" sur la structure mémoire vidéo du MSX. Pour cela je vous conseille de télécharger le kit de développement Coleco de Daniel Bienvenu, les structures étant quasi identique. Par contre, chaque procédure et fonction est documentée dans les .h...